L'écran

Mode d'emploi

Sur la gauche se trouve un écran avec un gros sprite blanc qui se déplace. Du moins si votre navigateur est récent et comprend la manière que j'ai utilisée pour programmer l'exemple.

La première chose à vérifier est que dans le mode par défaut, vous avez bien un 60 qui s'affiche en haut à gauche. Ce 60 (qui peut varier légèrement de temps en temps) indique que votre navigateur peut afficher 60 images par secondes.

Si ce n'est pas le cas, désolé, la démonstration ne fonctionnera pas. Essayez avec une version récente de Chrome en espérant que votre carte graphique n'est pas bannie (il y a moyen d'outrepasser le banissement, je vous laisse chercher).

À 60 images par seconde, le déplacement du carré est fluide.

Apuuyez ensuite sur la touche F du clavier pour changer de mode. Les trois modes sont :

  • 60 FPS si possible
  • 30 FPS si possible
  • Des variations (perturbations)
Je précisde 'si possible' car cela dépend de votre ordinateur. Le programme affichera 60 FPS s'il le peut.

Le mode variation est un mode 60 FPS si possible avec une chute de FPS toute les secondes.

Je vous laisse comparer le résultat dans chaque mode.

Attention : l'image est simple, avec un fort contraste, et les effets de saccade en sont d'autant plus visible. Un jeu complet en 30 FPS n'aura pas forcément le même feeling.